LE VICOMTE ASSASSIN

Panique chez les Beaugency !
À la veille de ses fiançailles, vouées à sauver sa famille de la ruine, l’impétueuse Clarisse s’est enfuie de chez elle en pleine nuit. La raison ? L’heureux élu, le sombre et mystérieux Sylvère de Catrevaut, est soupçonné d’avoir tué ses deux premières épouses !
Afin de ne pas perdre la face – ni cette précieuse opportunité –, sa mère n’a pas le choix : elle doit trouver une remplaçante, le temps de remettre la main sur son indocile de fille. Qui de mieux pour cela que Nina, la demi-sœur de Clarisse, qui lui ressemble trait pour trait ? Propulsée héritière de la baronnie et fiancée du Vicomte assassin, la jeune fille, curieuse et pétillante, doit tout faire pour maintenir la supercherie.
Mais alors qu’elle s’évertue à se faire passer pour sa sœur, tout en évitant autant que possible « son promis », Nina entreprend de découvrir si, oui ou non, le ténébreux gentilhomme mérite bel et bien le sobriquet dont on l’a affublé. Au risque de révéler de terribles secrets… et de tomber amoureuse.

LE BAL DES OMBRES

Épouser Sylvère de Catrevaut, le Vicomte assassin ? Jamais !
Bien décidée à échapper à ce mariage arrangé par sa mère, Clarisse Beaugency s’enfuit de chez elle en pleine nuit. Sous l’identité de l’écrivain et journaliste Clarence Beauchamps, elle tente de disparaître dans Paris avec la ferme intention de ne jamais revenir.
Hélas, une jeune fille de bonne famille, seule, pourrait bien ne pas survivre longtemps, même quand elle est aussi déterminée. Aussi, quand le comte Frédéric de Ribourg, l’ennemi juré de sa famille, sauve la vie de « Clarence », la jeune fille est tout autant mortifiée que soulagée. Ribourg, on le lui a toujours répété, est un odieux personnage.
Mais quand elle découvre qu’il enquête sur un sinistre complot, Clarisse voit là l’occasion rêvée de rédiger un article sensationnel. Cette fois, plus question de rivalités entre vieilles noblesses : aux côtés du comte, elle entend bien identifier les mystérieuses Ombres avant qu’elles ne commettent un nouveau crime… tout en essayant de ne pas succomber au charme piquant de son nouveau partenaire.

MORT SUR LA SEINE

Les hommes ? Plus jamais, affirme Hélène de Villons. Son expérience avec son premier mari lui a suffi et, elle en est sûre : elle ne recommencera pas.
Aussi, lorsque son cousin Eugène arrive à Paris pour lui poser la question fatidique, la jeune femme fait la chose la plus raisonnable… et s’enfuit, sur un bateau inconnu, avec une famille inconnue, pour une destination inconnue. Une croisière improvisée sur la Seine, n’est-ce pas exactement ce qu’il lui faut pour remettre de l’ordre dans ses pensées ?
Tout irait pour le mieux si la famille en question n’avait pas l’air terrorisée par son patriarche, l’odieux Louis Lefebvre-Dubreuil, comte du Theilly. Quand celui-ci meurt tout à coup au beau milieu du repas, tout le monde semble presque soulagé.
Hélène, elle, devine un meurtre, et la voici bien décidée à mener l’enquête. Mais elle n’est pas la seule à soupçonner un crime : un domestique bien mystérieux semble lui aussi vouloir identifier l’assassin du comte.
Qui est donc ce Tristan ? Que veut-il vraiment ? Et pourquoi Hélène, en dépit des convenances, se sent-elle tellement attirée par lui ?